Victoire à Torcy et poursuite de la grève à Meaux.

torcy - 1torcy - 2torcy - 3Il n’aura fallu qu’une seule journée de grève à Torcy Enseigne pour que le personnel remporte une victoire sur toute la ligne. Mais quelle journée! 100% de grévistes__ à l’exécution et toutes et tous présents au piquet de grève malgré le froid et la neige. Au bout de 2 heures de négociations, voici ce qui a été gagné:
la nouvelle réorganisation ne s’appliquera pas!
une nouvelle réorganisation va être proposée au personnels s’appuyant sur celle existante
le nombre de samedis libérés est maintenu
la situation de l’agent à 50% va s’améliorer en lien avec un départ à la retraite prévu dans les prochains mois
les horaires du mercredi à l’annexe de Collégien vont être revus pour éviter une trop grande coupure médiane
dans l’attente de la nouvelle proposition (soit deux à trois mois), c’est l’ancien règlement intérieur (en cycle) qui continue de s’appliquer.
La lutte des collègues de Torcy, avec la CGT, démontre que la détermination et la lutte finissent par payer! Un tract sortira bientôt, mais d’ores et déjà, la CGT FAPT 77 invite le personnel des autres bureaux de l’Enseigne a, eux aussi, décidé de l’action, seul moyen pour que les réorganisations se mettent en place en alliant service public – conditions de travail – respect de la vie privée.
Concernant Meaux Pal, hier aussi, elles et ils étaient en grève à 100%. Pour autant, la Poste cherche à jouer le pourrissement. Une audience à la Direction est prévue ce matin (02-02-2010). Affaire à suivre…