Coulommiers : Manifestation pour les grévistes – Provocation par la Direction

Coulommiers - 5Coulommiers - 6Coulommiers - 7C’est avec la même détermination que ce matin, les grévistes de Coulommiers sont allés en manifestation rencontrer la population sur la place du marché. Une nouvelle fois, l’accueil a été excellent en témoignent les nombreuses nouvelles signatures de soutien recueillies. Mais si, dans une bonne ambiance, le personnel fait preuve de détermination, la Poste, elle, est revenue aux bonnes vieilles pratiques de la provocation…

Déjà, le matin au piquet de grève, le personnel a eu la visite d’un huissier. Puis, le personnel a découvert que la Poste avait réservé, dans Coulommiers même, un local où des cadres de la DOTC jouent les briseurs de grève. Puis, et ce n’est pas fini, l’information est parvenue aux oreilles des grévistes : la Poste a embauché des intérimaires…Information confirmée par le Directeur Départemental aux Ressources Humaines. Mais ce n’est pas fini. Une réunion de négociation était programmée à 11 heures. Elle a duré à peine un quart d’heure car selon le Directeur d’établissement, la seule partie négociable était…de bien re-expliquer au personnel le pourquoi la réorganisation et qui si besoin, il était prêt à prendre un peu de temps pour expliquer la méthode et éventuellement repousser un peu la date d’application…Et puis finissons sur une note d’humour: La Poste a déclaré que tout ce qu’elle avait mis en place depuis le début de la grève était pour assurer la mission de service public! De la part des mêmes qui suppriment des emplois, qui ferment des services et qui n’ont de souci que celui de la rentabilité et du tout commercial, c’en est risible…
Retrouvez aussi en lien ci-dessous l’article du Parisen relatant le pique-nique du 8 juin devant la DOTC. Cet article donne aussi des élèments d’information sur la grève de Meaux pal Enseigne. Article à venir sur ce dernier point.
Aricle Parisien Coulommiers Pique nique

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*