La Poste Courrier : Villeparis et Melun, ce sera la grève!

FAstreet facteurFace à une volonté de la DOTC 77 de continuer sa casse de l’emploi, des conditions de travail, de la qualité de service, la grogne monte, s’amplifie. Alors que le travail au quotidien est de plus en plus dur (manque d’emplois, partageable quasi-quotidienne…), la Poste entend encore plus aggraver ces situations.
Alors à Villeparisis, à Melun, le personnel a décidé la grève illimitée à compter du lundi 11 octobre contre des suppressions de quartiers de distribution et contre la banalisation de la sécable.

D’autres services de distribution du département sont déjà dans l’action. Les annonces de suppressions d’emploi allant en se généralisant, de nombreux services ont, d’ores et déjà, contacté la CGT (mais, et aussi d’autres syndicats et c’est une bonne chose que l’unité syndicale puisse être créee) en faisant part qu’ils envisageaient, eux aussi, l’action, la grève.
La CGT FAPT 77, comme elle l’a toujours fait, prendra toutes les dispositions nécessaires pour être avec le personnel partout où il aura décider de se battre. La CGT FAPT 77 invite l’ensemble des personnels du courrier de Seine et Marne à se réunir, débattre et décider de l’action contre le véritable rouleau compresseur mis en marche par la Poste!
La CGT FAPT 77, sans rien exclure en ce qui concerne les actions locales, invite l’ensemble du personnel à se saisir de la journée nationale d’action unitaire et interprofessionnelle du 12 octobre.
Le 12 octobre, pour la CGTFAPT 77, c’est l’action, la grève et la participation aux manifestations pour les retraites mais aussi pour l’emploi, les salaires, les conditions de travail et le service public postal. Il faut faire claquer en grand notre colère et notre volonté pour que les choses changent…mais changent en MIEUX.