DOTC 77 : plus rapide pour les contrôles médicaux que pour livrer les colis!

cont-médicVoici un témoignage d’un collègue de la distribution en Seine et Marne.
A lire et à faire lire!

« Je suis en arrêt depuis hier (mardi 28-12-10). J’ai posté mon arrêt de maladie ce matin (mercredi 29-12) à 11heures dans une boîte jaune. Surprise! A 13h30, un médecin mandaté par la Poste est déjà chez moi, qui plus est hors horaire des périodes autorisées. Si je n’avais pas été chez moi, comment cela se serait-il passé ? M’aurait-t-on mis en absence injustifiée ? J’ai appelé la société de contrôle qui m’a répondu ne pas comprendre le passage de ce médecin hors période et mon directeur qui m’a dit de faire remonter l’info à la DOTC. De plus, ce médecin voyant son erreur n’a pas marqué l’heure de passage sur le bulletin! »
C’est tout simplement scandaleux. La Poste est incapable d’assurer, en cette période, une distribution des colis de qualité, est incapable de faire face aux nombreuses tournées à découvert, mais continue de dépenser du fric pour le flicage des agents en arrêt maladie!
Le plus surprenant est que la DOTC 77, qui a organisé des bilatérales avec les organisations syndicales il y a peu sur la santé au travail, a déclaré lors de la réunion avec la CGT FAPT 77 (jeudi 23 décembre !!!), que globalement « les contrôles médicaux ne servaient à rien, la quasi totalité des arrêts malade est justifiée ! ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*