Collectif Distri CGT FAPT 77 : lucidité et motivation!

Hier, 12 janvier, la CGT FAPT 77  a réuni son collectif « Distribution ». Rien qu’en termes de participation, cela a déjà été une vraie réussite avec une participation d’une vingtaine de camarades représentants plusieurs services (Montereau, Mitry-Mory, Claye-Souilly, Champs, Emerainville, St Thibault, Roissy, Brie Comte Robert, Coulommiers, Mareuil, Moissy-Cramayel). Mais au delà, du nombre, c’est surtout la qualité des débats, des échanges qui est à souligner.

Plusieurs sujets ont été débattus avec une vraie envie d’en découdre!

– La partageable : un nouveau courrier va être adressé à la DOTC tant il apparaît de différences entre les services (sur la préparation, sur les compensations, le nombre de jours-semaines…). Bien entendu, les échanges ont aussi porté sur les restructurations menées à un rythme effréné.

– Les avenants : à ce sujet lire Article
– L’emploi, les conditions de travail, le service public et son sabotage sciemment orchestré dans le cadre des réorganisations. Sabotage très mal vécu par les collègues.

– Les résultats aux élections Poste : au vu des résultats non satisfaisants sur notre département (lire Elections Poste : résultats départementaux), plusieurs camarades ont répondus OK pour plus de disponibilité et pour plus de présence CGT sur le terrain en lien avec un besoin d’améliorer la vie des sections syndicales, de renforcer la CGT en proposant l’adhésion aux collègues qui font état qu’ils ont besoin de la CGT.

– Gestion des problèmes individuels : plusieurs camarades ont signalé le fait que lorsqu’ils étaient sollicités par des collègues non syndiqués, ils se retrouvaient bien souvent seuls pour défendre ces collègues. Décision a été prise de continuer bien évidemment de soutenir, d’aider chaque collègue qui a besoin de l’intervention locale de la CGT mais en impliquant aussi l’intéressé. En effet, comment peut-on avoir du poids devant la hiérarchie si la personne qui rencontre des difficultés (bien réelles) refuse d’être présente pour s’exprimer devant sa direction.

Un nouveau collectif sera réuni dans la première quinzaine d’Avril. D’ores et déjà a  été pointé qu’il nous faudra débattre et surtout agir dans le cadre de la distribution des plis électoraux. Lire à ce sujet « Distribution des plis électoraux : il nous faut une juste compensation » .

1 Commentaire

  1. j ai eu au dernier moment mon détachement refusé car ma collègue est tombée malade mais je voudrais bien moi ausssi etre detachée plusieurs jours pour aller dans les bureaux à la rencontre des facteurs comme je le faisais avant.merci de me dire quand je pourrais et avec qui? bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*