LONGPRÉ-LES-CORPS-SAINTS (Somme) : Le maire prêt à se battre pour la Poste

René Cailleux a profité des vœux pour réaffirmer sa volonté de conserver son bureau de poste. Et dénoncer une inégalité de traitement avec Hallencourt.

La salle des fêtes était quasiment pleine, samedi soir, pour la cérémonie des voeux, la dernière du canton. De nombreux habitants ont pu ainsi entendre toute la détermination du maire, René Cailleux, à conserver à Longpré un vrai bureau de Poste.
L’édile s’est même dit prêt à engager le bras de fer avec la direction. Il a aussi critiqué, sans le citer, le sénateur-maire d’Hallencourt, Pierre Martin, qui serait intervenu pour privilégier sa commune.
En décembre, la Poste avait annoncé une réduction des horaires de 3h15 et surtout une fermeture tous les après-midis. Cette dernière proposition a été jugée « inacceptable» par les élus longiprates.
«J’ai refusé catégoriquement , a souligné l’édile, en démontrant le manque d’équité entre un bureau de poste voisin (ndlr: Hallencourt) et celui de Longpré», où la charge de travail est pourtant «supérieure ».
[source]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*