Les organisations syndicales de La Poste se sont réunies le 30 octobre dernier pour échanger sur les fermetures de PIC/CTC décidées par le Courrier et ses conséquences sur l’emploi et le devenir du personnel des centres.
Les organisations syndicales désapprouvent la stratégie de La Poste qui conduit à fermer des centres et à menacer de suppression plus de 2000 emplois. Sauf à vouloir maintenir une politique ou une stratégie qui a prouvé ses limites, à entretenir un climat malsain, à alimenter les tensions sources de souffrance, cette politique de casse ne peut se poursuivre après la crise sociale de 2012, le grand dialogue et les chantiers en cours dans le cadre de l’accord Qualité de Vie au Travail.
Pour les Organisations Syndicales CGT, SUD, FO, CFDT, CGC/UNSA, CFTC, La Poste doit arrêter de casser le réseau de traitement et de supprimer des emplois ! Cette stratégie nous emmène dans le mur et n’est pas porteuse de perspectives d’avenir pour les agents. Il faut une autre politique plus sociale et humaine.
Lire :
– communiqué OS PIC pour le 12 decembre
– courrier CFDT FO SUD CGT PIC de Lognes du 18.11.13
– tract commun PIC de Lognes 18.11.13
Lire aussi –> La Poste: les syndicats dénoncent des fermetures de centres de tri
Soyez le premier à commenter