Plis électoraux mars 2015 : la DSCC 77 refuse de négocier!

L’ensembles des organisations syndicales de Seine et Marne (CGT-SUD-FO-CFDT) a été reçu par la Direction, ce matin – 13-03-2015 – dans le cadre du préavis de grève déposé pour obtenir une juste compensation pour le surcroît de travail qui va être occasionnée pour la distribution des plis électoraux (voir Poste – Acheminement et Distribution des plis électoraux : soit la DSCC 77 négocie, soit ce sera l’appel unitaire à la grève!).
C’est pas la peine de faire long : « on » se fout de notre – votre g…..!
Voici en résumé les propositions de la DSCC77:
– pour la PIC de Lognes – RIEN!!! Les agents respecteront leurs horaires. Si besoin est, « on » retardera du trafic – bonjour le service public.
– pour la Distribution : RIEN ou si peu…La Direction ne propose que deux choses
1) quel que soit le trafic, s’il y a dépassement d’horaire, les heures supp’ seront payées! Quelle générosité – ce n’est que la seule application du Code du Travail!
2) pour le premier tour. Comme les plis arriveront (ou sont arrivés) dans des délais raisonnables, la priorité est de lisser la distribution sur la semaine. Ainsi celles et ceux qui voudraient passer les plis sur 1 ou 2 jour(s) après leur tournée ne pourraient le faire qu’à titre exceptionnel et à condition d’acceptation locale.

Voilà les seules propositions faites par la DSCC77 après plus de 2 heures de pseudo-négociations!

Face à cette attitude, l’ensemble des représentants syndicaux a claqué la porte. Mais cela ne clôt pas la revendication initiale : La Poste a été payée pour prendre ce trafic, il faut que celles et ceux qui vont faire le boulot soient aussi compensé-e-s!
Le préavis départemental a donc été maintenu. Les 4 organisations syndicales appellent l’ensemble du personnel à se saisir de ce préavis pour obliger la Poste a ré ouvrir de vraies négociations devant se traduire par du PLUS pour le personnel.