Motion de soutien de la CGT-Fapt 77 aux salariés d'Air France

Le Bureau exécutif de la CGT-Fapt 77 réuni le 15 octobre condamne vigoureusement et fermement les interpellations brutales et autoritaires des salariés manifestants d’Air France injustement arrêtés à leur domicile comme de dangereux terroristes.

La campagne de communication répugnante orchestrée par les médias visant à les faire passer pour des criminels est intolérable.

Cet acharnement n’existe que pour masquer le fait qu’ils ne sont d’abord que les victimes du chantage entre le chômage ou la baisse de salaire. Comme tous les salariés de cette entreprise par ailleurs.

Nous exigeons l’arrêt de toute poursuite judiciaire ainsi que l’abandon des sanctions.

L’État étant actionnaire du capital de cette entreprise sa responsabilité doit être de tout mettre en œuvre pour maintenir les emplois et les acquis des salariés.

En effet la mise en compétition des compagnies aériennes ne doit pas se construire sur la réduction des normes sociales, ni sur la sécurité des voyageurs.

Ni le patronat, ni le gouvernement ne peuvent se contenter de la criminalisation de l’action syndicale pour masquer leur incapacité ou leur incompétence à mettre en œuvre des politiques permettant de sortir durablement de la crise.

Ce sont les mêmes qui se regorgent de dialogue social qui brillent par leur volonté de ne pas entendre les revendications des salariés.

La CGT-Fapt 77 apporte son soutien aux salariés d’Air France et à leurs familles.

=>Version imprimable