Journée d'action EAR/CER en Seine et Marne : une réussite qui appelle à l'amplification du mouvement!

Une belle réussite pour cette première journée d’action Seine et Marnaise dans l’unité syndicale (CGT-FO-SUD-CFDT) contre la suppression des EAR/CER décidée nationalement par La Poste. Belle réussite qui plus est dans la fraternité et la convivialité autour d’un barbecue de lutte devant la Direction départementale. La Direction étant incapable de fournir des chiffres, nous annonçons un taux de grévistes d’environ 85%. La Direction, qui au départ n’acceptait de recevoir qu’une délégation restreinte, a finalement reçu l’ensemble du personnel gréviste présent au rassemblement. Comme on pouvait s’y attendre, les négociations sont restées au point-mort, le Directeur renvoyant la responsabilité au niveau national. Mais devant la multiplication des luttes et des initiatives – notamment en Seine et Marne – la Direction nationale a reporté la réunion plénière du 19 octobre. C’est déjà en soit une première victoire qui invite à la poursuite et à l’amplification du mouvement et de toutes les actions, dans l’unité syndicale. Pourquoi pas une grande journée d’action nationale? La CGT y est prête.

Retrouvez les moments forts de ce rassemblement, en image et en musique dans la vidéo ci-dessous.

Rassemblement unitaire contre la suppression… par CGT-FAPT77