Augmenter les salaires des postiers : une urgence !

La CGT appelle l’ensemble des salariés du Groupe La Poste, maison mère et filiales à se mobiliser pour exiger de réelles augmentations de salaires. Nous voulons toutes et tous, pouvoir vivre dignement de notre travail et que celui-ci soit reconnu à sa juste valeur.

La CGT demande que partout où les négociations salariales sont en cours ou devraient débuter dans nos différentes entreprises du Groupe qu’aucune proposition d’augmentation salariale soit inférieure au niveau de l’inflation mesurée par l’INSEE au titre de l’année 2019, soit au minimum 1,5 % et cela quelle que soit la fonction occupée. Alors que nous exerçons des activités similaires et/ou complémentaires dans nos différentes entreprises, alors que nous œuvrons tous pour faire de La Poste un Groupe au service de l’ensemble de la population, une harmonisation vers le haut de nos droits et garanties s’impose.

Nos entreprises entretiennent un dumping social au sein du Groupe visant ainsi la division des salariés et l’affaiblissement de nos droits et garanties !

Les négociations salariales ont démarré dans quelques-unes de nos entreprises avec des calendriers divers, certaines ayant déjà abouti. Mesure instaurée afin d’éviter que les salariés réagissent collectivement. La CGT propose au contraire le rassemblement des salariés, à l’instar des mobilisations contre le projet de réforme des retraites, pour la satisfaction des revendications, notamment celle de nos augmentations de salaire. Et c’est à nous de le décider collectivement !

=>Télécharger le tract