MARDI 16 JUIN, Mobilisons-nous pour la santé et le Service public

Parce que la santé est l’affaire de toutes et tous, la CGT soutient les mobilisations en cours dans la santé et appelle l’ensemble des citoyennes et des citoyens à prolonger leurs applaudissements en s’engageant dans ces initiatives. Postières et postiers le 16 juin, prenons notre place dans les rassemblements initiés sur le territoire !
La CGT revendique:
• Une vraie rupture avec les politiques économiques et sociales
• L’annulation de la réforme de l’assurance chômage et de celle des retraites
• L’augmentation des salaires
• La reconnaissance des qualifications
• Une réduction du temps de travail à 32 h sans perte de salaire pour partager le travail et ainsi travailler tous et mieux
Ce sont des leviers essentiels pour la croissance, l’emploi et contre les inégalités

A La Poste, les mêmes maux produisent les mêmes effets !

La Fédération CGT-FAPT appelle toutes les postières et tous les postiers à participer activement et  massivement aux initiatives interprofessionnelles liées à l’avenir de notre système de santé et de nos services publics le 16 juin prochain !

=>Télécharger le tract

En SEINE ET MARNE plusieurs rassemblements et initiatives sont en construction :
Hôpital de Melun : CGT-Solidaires Grève, rassemblement et appel au soutien de la population de 9h30 à Midi. Une délégation sera présente à Paris l’après-midi.
Hôpital de Montereau : Grève, rassemblement et appel au soutien de la population de 13h à 15h.
Hôpital de Jossigny : Grève et action en cours de construction.
Hôpital de Nemours : Grève, appel au soutien de la population et rassemblement à 15h.
Hôpital de Coulommiers : Grève, rassemblement et appel au soutien de la population de 18h à 19h.
17 Juin Hôpital de Fontainebleau : Grève et appel au soutien de la population de 13h à 15h.

L’Union syndicale des retraités organise un rassemblement à la Préfecture de Melun à partir de 10h