La Poste Courrier : se battre pour défendre vos droits !

Les facteurs réunis après le travail devant le centre de tri d’Ergué Gabéric.

La question des salaires est centrale pour l’ensemble des postières et des postiers. A la Poste, au courrier, nos salaires sont parmi les plus bas et nous ne percevons toujours pas de 13ème mois.
Chaque agent, par son travail, contribue à l’évolution du chiffre d’affaires à la Poste, ce dernier, en valeur par postier, passe de 98 000 en 2018 à 141 000 euros aujourd’hui soit + 30% ? Pour quel retour pour ceux qui font le boulot ? Les accords salariaux au rabais validés par la CFDT, FO, la CGC et la CFTC ne répondent pas aux besoins des agents. Les prix à la consommation augmentent de 8 à 10%, les coûts de l’énergie sont encore supérieurs, les salaires doivent suivre l’inflation des prix. Le vote CGT, c’est donner un message clair : obtenir un salaire digne permettant de vivre correctement. C’est également financer la retraite et la Sécurité Sociale.
Assez des « primes », si l’argent est toujours à prendre, n’oublions pas qu’elles sont trop souvent soumises au bon vouloir des directions et à des critères inacceptables (comme la maladie par exemple).

=>Elections CAP CCP – DEX 2