La CGT a contribué à une mobilisation qualifiée d’historique par certains qui démontre que le monde du travail se mobilise pour son avenir.
En Seine et Marne 3 Manifestations qui ont rassemblé 2 350 Manifestants (900 manifestants à Meaux, 450 à Nemours et 1000 à Melun) et 1700 manifestants de Seine-et-Marne à Paris le 31 janvier.
La manifestation parisienne comptait 500 000 participants et dans plus de 250 villes, ces sont 2,8 millions de salariés, retraités, privés d’emploi et de jeunes qui se sont mobilisés. Bilan en Pj
Salaires, pensions, emplois, retraite : Amplifions les luttes et manifestations.
Entre le 19 janvier et le 31 janvier le nombre de manifestant a augmenté de + 500 personnes. Dans les cortèges, des salariés du public comme du privé, des retraités et une part grandissante de jeunes. Alors que les actions de grève se multiplient, élargissons les revendications sur les questions de salaires (réouverture, emplois, conditions de travail en lien avec les salariés. Quitte à faire une journée de grève autant peser sur les revendications locales !
Les 7 et 11 février : On continue, on amplifie !
A l’appel de l’intersyndicale nationale Communiqué en Pj, travaillons à la construction de lutte et manifestations locales et régionales.
Les organisations CGT 77 sont invitées de consulter leur direction, décider de mettre à dispositions de bus pour Paris 14h.
Décidons d’actions locales mardi 7 et samedi 11 février. Faites connaître vos initiatives ud@cgt77.fr[mailto:ud@cgt77.fr]
Bus 7 février :
Melun : 1 Bus Départ Champ de foire (Conforama) 12h réservations https://www.ulcgtmelun.fr/
Soyez le premier à commenter