

Depuis le 14 juin, les collègues de la Distribution de Champs sur Marne sont en grève majoritaire pour l’emploi et pour le droit à des samedis libérés. Et depuis 8 jours, la Poste continue son cinéma quasi habituel : refus de vraies négociations, embauche d’intérimaires…
Alors après avoir pique-niqués devant la DOTC à Meaux, après un rassemblement (avec des collègues de la PIC de Lognes) devant la sous-préfecture à Torcy, après avoir tenu un stand mis à disposition par la Mairie de Champs (qui les soutien ainsi que la section CGT des communaux) même dimanche sur le « Troc et Puces », ce matin, elles et ils se sont rendus devant le centre de tri parallèle à Montévrain où le personnel a pu se rendre compte qu’une dizaine d’intérimaires avaient été embauchés…avec le peu de qualité de service que cela induit! Relance va être faite aujourd’hui pour l’obtention d’une nouvelle réunion avec la Direction du centre. Affaire à suivre…

Plus de 1200 manifestants à Melun, en très grande majorité de la CGT (ce sont joints aux cortèges des militants de la FSU et de Solidaires), ça avait de la gueule, comme on dit! Après le succès de toutes les précédentes manifestations à Paris (mais aussi partout en France), cette manif’ à Melun prouve que la mobilisation ne faiblit pas et que le combat pour une TOUTE AUTRE réforme des retraites continue. Il va d’ailleurs continuer avec déjà l’annonce de deux prochaines journées de mobilisation le jeudi 28 octobre et le samedi 6 novembre à l’appel de CFDT – CFTC – CGC – CGT – FSU – UNSA.