Sakineh Mohammadi Ashtiani attendait dans la prison de Tabriz, à l’ouest de l’Iran, où elle croupit depuis cinq ans, la réponse à une demande de réexamen de son cas – prévue, initialement, pour le 15 août.
Son “crime” (qu’elle n’a avoué, rappelons-le, que sous la torture et qui consisterait, selon ses accusateurs, à avoir eu deux relations amoureuses hors mariage) avait déjà été puni par 99 coups de fouet administrés en présence de l’un de ses deux enfants.
Mais voilà qu’une nouvelle et nébuleuse accusation a débouché, il y a quelques mois, sur une condamnation à mort – et pas n’importe quelle mort puisqu’il devrait s’agir d’une mort par lapidation! Signez la pétition en cliquant sur le lien suivant : Pétition Sakineh
Dans le cadre des restructurations imposées au personnel de la distribution, La Poste de Seine et Marne est en grande difficulté. A ce jour aucun accord local n’a été validé par une ou plusieurs signatures de syndicats. Il faut dire que systématiquement la DOTC propose des scenarii qui suppriment des emplois et/ou qui aggravent les conditions de travail…déjà de moins en moins supportables. Face à cette situation, La Poste, qui vient d’être épinglée pour ses méthodes de management par le syndicat des médecins de la Poste, n’a qu’une réponse : le chantage.