C’est au terme de douze jours de grève des facteurs, sur la plateforme de distribution du courrier de Noailles, que les négociations ont abouti. Hier, en fin d’après-midi, direction locale et régionale de La Poste et la CGT se sont mis d’accord.
(Source)
Sur le même thème
La Poste de Ghisoni : deux syndicalistes CGT assignées pour blocage
Le mouvement avait fait relâche mardi, il devait reprendre hier, devant La Poste de Ghisonaccia, toujours pour dire non à la restructuration visant le bureau de Ghisoni. Or, la journée ne s’est pas déroulée comme […]
Souffrance à la Poste : l'Inspection du travail veut fermer les yeux !

Alors que le syndicat professionnel des médecins du travail de La Poste vient d’adresser au Président du groupe La Poste un état des lieux alarmant sur la santé des agents de La Poste en pointant que des « suicides ou des tentatives de suicide, dont on peut penser qu’ils sont exclusivement liés à des situations de vie professionnelle surviennent dans toutes les régions, dans tous les métiers et aux différents niveaux de l’entreprise », le directeur général du travail, autorité centrale de l’Inspection du Travail vient, par une note du 27 juillet 2010, d’interdire à ses agents d’aller fourrer leur nez dans les conditions de travail des salariés de cette vénérable société anonyme à capital majoritairement détenu par l’Etat.
Bourg (33) : les facteurs en grève
Des agents de La Poste se sont rassemblés hier pour contester une suppression d’emploi. Ils étaient une vingtaine d’agents de La Poste rassemblés hier matin devant l’établissement de Bourg. (source)