CDSP La Poste L'ENSEIGNE 77 du 14 avril : Rien sur l'emploi, les conditions de travail et sur le service public!

guichet avancésurdité Le 14 avril 2010, la DTELP a convoqué une CDSP (Commission du Dialogue Social Poste)…la première depuis février 2009! C’est dire si le dialogue social est la priorité de la Direction…Tellement prioritaire que les documents préparatoires à cette réunion nous ont été remis en cours de séance et que notre demande de les recevoir par mail, bien qu’acceptée, n’a toujours pas été honorée à ce jour…Mais le pire n’est pas là. Dans sa déclaration préalable, la CGT a pointé les sujets d’actualité dont il serait urgent de parler (sécurité, emploi, temps de travail, service public et réseau des bureaux de Poste…). la seule réponse de la Directrice Départementale a été « nous joindrons votre déclaration au compte-rendu ».
Dans les faits, cette CDSP s’est résumée par une présentation de quelques dossiers :
– sur des travaux dans certains bureaux…dont une partie vient à peine d’être refaite à neuf (Meaux pal, Pontault-Combault…)
– sur Mitry-Mory qui sera site pilote dans le cadre du dossier « Bureau sans argent » – sur la liste des réorganisations en cours ou à venir (mais sans plus de dossiers…) – sur l’emploi mais de façon très succincte.
Sur ce dernier point lié à l’Emploi à L’Enseigne La Poste 77, nous avons eu une véritable mascarade. Certes on nous a fait un bilan sur les promotions, sur quelques recrutements ou pistes de recrutements, sur l’emploi de travailleurs handicapés, mais rien sur un véritable bilan emploi en 2009, rien sur les prévisions et objectifs en 2010. Les syndicats CGT SUD et FO ont demandé, et d’ailleurs c’est une obligation légale, que très rapidement nous soit présenté le CAP 2010. Là encore, la réponse de la DTELP a été pour le moins évasive. Affaire à suivre…
Dès que nous aurons reçu les documents présentés en CDSP par mail, nous vous les mettrons en ligne sur notre site.