Coulommiers Distribution : ils ont voté la grève.

coulommiersCe matin, 31 mai 2010, l’ensemble des agents de Coulommiers CDIS (courrier, colis, cabine) a voté massivement la grève illimitée à compter du 7 juin. Il faut dire que dans la « première vague » de réorganisation, 4 tournées avaient été supprimées. Cette fois-ci, ce sont trois nouveaux emplois que la Poste veut supprimer (2 à la distri, 1 au service arrière)

Alors trop c’est trop. Après échange local avec les syndicats CGT FAPT 77 et SUD PTT 77, elles et ils ont voté contre la restructuration, contre les suppressions d’emploi. Voir en pièce jointe, ci dessous, le préavis local.

La Poste, et tout particulièrement au Courrier, veut supprimer massivement des emplois (150 à la distri prévus en 2010 sur notre département). Soit on subit, soit on se bat! C'est la deuxième solution qu'ont adoptée les collègues de Coulommiers. Pour la CGT, elles et ils ont fait le bon choix. Choix que la CGT est d'ores et déjà prête à soutenir dans chaque service où le personnel refusera toute suppression d'emploi synonyme d'aggravation des conditions de travail et de vie privée.

Préavis Coulommiers