Pouvoir d’achat, dépendance Le 25 novembre, les retraités dans l’unité syndicale.

Les organisations syndicales de retraités CGT, CFDT, CFE-CGC, UNSA, FGR-FP et CFTC appellent les retraités à se mobiliser le 25 novembre. Leurs sujets de mécontentement ne manquent pas, notamment le pouvoir d’achat et la perte d’autonomie.
L’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy n’a pas rassuré ni apporté de « réponses aux attentes des retraités » s’indigne l’Union confédérale des retraités CGT. « Sur la question du pouvoir d’achat, rien ! » pointe l’UCR-CGT dans un communiqué du 18 novembre. « Alors que les dépenses de logement, de santé et d’énergie ne cessent d’augmenter et amputent le budget des ménages retraités de façon importante. » Quant à l’intervention de Nicolas Sarkozy, l’UCR-CGT note que « le Président annonce comme un des axes prioritaires de son action l’aide à l’autonomie des personnes âgées, mais l’absence d’un Secrétariat d’Etat aux Aînés, en charge de l’ensemble des dossiers les concernant, fait craindre que les autres volets des conditions de vie des retraités ne soient pas entendus, ni pris en compte. »
« Pour ces deux raisons, la journée unitaire du 25 novembre 2010, trouve toute son utilité », conclut l’UCR-CGT.
Pour information : un car CGT partira à 9h00 de Gigastore – Melun et sera à 9h30 à Dammarie.