Alors qu’une prochaine (une de plus…) réorganisation est prévue à Moissy -Cramayel, la direction d’établissement a une façon bien particulière de consulter le personnel en ne posant comme question « voulez-vous OUI ou NON conserver vos repos de cycle actuels ? ».
C’te bonne blague… Et si on consultait le personnel, à Moissy- Cramayel comme ailleurs, sur les vrais sujets liés aux réorg’?
Comme la Poste semble en panne d’inspiration, voici ce que propose la CGT FAPT 77 pour les prochaines consultations :
– Etes-vous POUR ou CONTRE une énième réorganisation sur votre bureau ?
– Etes-vous POUR ou CONTRE les suppressions d’emploi ?
– Etes-vous POUR ou CONTRE la partageable à répétition ?
Arrêtons là, le catalogue des vraies questions qui font pourtant débat dans les services, La Poste n’est manifestement pas près de les poser! Qu’à cela ne tienne, pour la CGT FAPT 77, ce sont pourtant ces sujets-là qu’il est aussi grand temps d’aborder!

Contrairement aux prévisions optimistes du gouvernement, la situation économique ne s’améliore pas. La politique suivie qui relève notamment de choix fiscaux partisans en aggrave les conséquences sociales, le chômage augmente, les conditions d’emploi se dégradent, les services publics sont affaiblis, Pôle Emploi annonce la suppression de 1 000 CDD embauchés en 2010 pour faire face à la montée du chômage.
La volonté de la Poste d’appliquer à Coulommiers sa nouvelle réorganisation supprimant 3 emplois le 22 juin a fini par être fortement contrariée par l’action des postières et postiers soutenus par la CGT FAPT 77 et SUD PTT 77. Cette réorg’ ne sera mise en place que le 14 septembre. D’ici là, le personnel va pouvoir continuer de contester ce qui n’allait pas dans la mouture initiale.