Photo non contractuelle
Les états majors départementaux des organisations syndicales CGT, CFDT, FO et SUD Solidaires se sont déplacés à Saint-Affrique, hier matin, pour soutenir l’action des 18 facteurs qui poursuivent solidairement un mouvement de grève entamé ce lundi. La préservation de l’emploi est la principale revendication des agents grévistes. Pour eux, du projet de suppression de 5,4 équivalent emploi et de la délocalisation des facteurs de Roquefort vers Saint-Affrique découlent de fortes craintes de voir, encore, leurs conditions de travail se dégrader. (source)

Deuxième journée de grève à la Distri de Coulommiers avec toujours un taux de grévistes de 80%. Et toujours le soutien massif de la population avec plus de 1500 signatures sur la pétition proposée par le personnel.
Dans le cadre des restructurations imposées au personnel de la distribution, La Poste de Seine et Marne est en grande difficulté. A ce jour aucun accord local n’a été validé par une ou plusieurs signatures de syndicats. Il faut dire que systématiquement la DOTC propose des scenarii qui suppriment des emplois et/ou qui aggravent les conditions de travail…déjà de moins en moins supportables. Face à cette situation, La Poste, qui vient d’être épinglée pour ses méthodes de management par le syndicat des médecins de la Poste, n’a qu’une réponse : le chantage.