Restructurations à la Poste Enseigne 77 : la DTELP isolée

Ce matin (7-9-11), un CTP (Comité Technique Paritaire) s’est tenu sur trois réorganisations de terrains Seine et Marnais : La Ferté sous Jouarre, Combs la Ville, Bray sur Seine. En résumé, voici les grandes lignes des dossiers :
– Terrain de la Ferté sous Jouarre : -1.5 emploi, -12h15 d’ouverture au public, et même si la notion de « samedis libérés » est loin d’être neutre, la Poste nous annonce 1 samedi de libre sur 3…en moyenne sur l’année!
– Terrain de Combs la Ville : -2 emplois et là encore 1 samedi sur 4 en moyenne sur l’année.
– Terrain de Bray sur Seine : – 1.63 emploi et 2 samedis sur 5 en moyenne…
Bref, on le voit bien, la priorité est de toujours faire de nouvelles réorg’ avec moins de personnel et de ne donner que peu de garanties au personnel quant à la régularité des samedis libres.
Sur ces trois dossiers les votes ont été les suivants : Pour 5 (La Poste), Contre 4 (CGT, SUD, FO), Abstention 1 (CFDT). Tout cela confirme que seule La Poste est convaincue que les restructurations sont bonnes pour l’emploi et le service public.
Le 11 octobre, par une forte mobilisation dans le cadre de la journée interprofessionnelle d’action unitaire et le 18 octobre, par un puissant vote CGT, continuons d’isoler la Poste!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*