Les organisations syndicales CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa ont appelé ce vendredi 18 novembre à une « journée nationale de mobilisations interprofessionnelles, notamment avec des rassemblements » pour protester contre les plans d’austérité du gouvernement.
lire==> Communiqué des organisations syndicales
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmfkzg_un-temps-fort-de-mobilisations-le-13-decembre_news[/dailymotion]
Ce matin et pour des motifs assez proches de ceux des collègues de Coulommiers, les agents de la distri de la Poste de Champs sur Marne sont rentrés en grève illimitée à + de 70% (préavis CGT – SUD). Elles et ils ont eu, d’ores et déjà, le soutien de Madame le Maire de Champs sur Marne (voir au bas de cet article). On ne peut pas en dire autant du Maire de Coulommiers…