Livinhac-le-haut et Boisse-Penchot – Bureaux de poste : les maires voient rouge

Roland Joffre et Francis Cayron, respectivement maires de Livinhac-le-Haut et de Boisse-Penchot, s’insurgent contre les fermetures intempestives des bureaux de poste.

Hier matin à Livinhac-le-Haut, l’après-midi à Boisse-Penchot, les vitrines des deux bureaux de poste affichaient le même message : « Fermeture exceptionnelle le mardi 6 décembre ». (source)

Vous lirez dans l’article la réponse de la Poste qui est « Contactée, la direction de la Poste maintient qu’il s’agit d’une fermeture exceptionnelle en expliquant : « L’agent qui assure les permanences à Livinhac-le-Haut le matin et à Boisse-Penchot l’après-midi, détaché syndical, participait au congrès de la CGT. C’est la raison pour laquelle les bureaux étaient fermés ». » C’est un peu fort quand on sait que les détachements syndicaux sont à déposer au moins 30 jours à l’avance…Il y avait donc largement le temps pour pourvoir au remplacement de notre camarade.