Grève à La Poste de Bédarieux (34) : au 9e jour, les négociations tournent court

9e jour de grève des postiers de Bédarieux. Selon les syndicats, « La Poste s’obstine à détourner les revendications du personnel en termes d’emplois et de conditions de travail afin de tenter de signer un « accord » en deçà des règles nationales en vigueur à La Poste.

Alors que les besoins en personnel sont clairement identifiés (au minimum 4 personnes), La Poste souhaiterait passer un accord instituant plus de sécabilité, principe qui fait que dès qu’un agent est absent, les autres se partagent sa tournée en plus de la leur, emportant ainsi plus de courrier.
Inacceptable dans une entreprise qui a annoncé 500 millions d’euros de bénéfices au 1er semestre 2011.

(source)