Conseil National CGT FAPT des 13 et 14 déc 2011: s'organiser pour être à l'offensive pour gagner!

Les 13 et 14 décembre, notre fédération a convoqué son Conseil National (CN) sur une journée et demi. Deux jours intenses en terme de débats, d’échanges de réflexion et d’analyse.
Notre première journée a surtout été axée sur les différentes et récentes élections dans notre champs fédéral (Poste, France-Télécom, Mediapost…), mais aussi celles dans la fonction publique.
La matinée du 14 a, elle, été consacrée à l’actualité dans notre secteur, en France, internationale, même si une part importante des débats a été centrée sur le quotidien dans nos services.
Ce qu’il ressort, en quelques mots : lucidité, offensive et besoin de travailler aussi sur « nous mêmes ».
– Lucide : parce que les résultats de différents scrutins, Poste et Télécom, ne peuvent nous satisfaire et ne peuvent se traduire que par plus de pressions sur l’ensemble des personnels
– Offensive : les négociations en cours sur les salaires, les annonces de « encore plus de rigueur », le vécu au quotidien nécessitent une CGT encore et toujours plus porteuse de propositions d’actions diverses
– Travailler sur nous mêmes en ayant toujours le souci d’une communication améliorée au plus près des lieux de travail et de vie, de syndiqués plus nombreux plus formés pour une activité syndicale au quotidien, des sections syndicales plus structurées. Ce qui signifie aussi améliorer notre écoute, à partir de nos propositions, pour articuler le vécu et les enjeux.
– Affronter les évolutions avec notamment notre activité en direction des cadres, notre activité avec et pour les retraités…
Les échéances à venir vont nous permettre de passer des échanges du CN aux travaux pratiques! La situation à tous les niveaux l’éxige!