Facteurs : vos papiers!

Hier, 20 décembre, l’ensemble des organisations syndicales a été convoqué à la DOTC 77 pour une Commission de Dialogue Social Poste (CDSP). Plusieurs dossiers nous ont été présentés au cours de cette CDSP dont un sur une future nouvelle tâche pour les facteurs ayant des entreprises sur leur tournée : il s’agit , par contrat payé par l’entreprise à la Poste, pour le facteur de prendre, après dépôt du courrier, un ou plusieurs Bak(s) de papier à recycler (poids max. par bak 10kg). En gros, pour certains facteurs, ils vont partir avec le véhicule plein le matin et revenir avec le véhicuke plus ou moins plein en retour de tournée. Et cerise sur le gâteau, La DOTC 77 nous a annoncé que ce nouveau service se ferait sans temps forfaitaire accordé! La Poste encaissera donc le pognon et le facteur effectuerait du travail supplémentaire (en temps de prise en charge, en port de charge et de décharge du véhicule) gratuitement!

Lire ==> Valora Papier