Sommet social du 18-01-2012: un scénario écrit d’avance.

La CGT a été reçue avec l’ensemble des organisations syndicales et patronales par le président de la République pour évoquer la situation économique et sociale ce mercredi 18 janvier 2012.

Le Président a expliqué la nécessité d’aller vite sur des mesures conjoncturelles et structurelles pour répondre aux conséquences de la crise.

Le Président est contraint, face à l’augmentation du chômage et de la précarité, d’apparaître volontariste sur la situation de l’emploi dans cette période préélectorale.

Comme cela était prévisible, l’essentiel de la réunion a porté sur un diagnostic contradictoire s’agissant des causes du sous emploi avec les organisations syndicales.

Lire ==> Communiqué CGT du 18-01-2012

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xntb3g_le-refus-du-chantage-a-l-emploi-et-de-la-tva-sociale-la-cgt_news[/dailymotion]