Retrouvez en lien le Journal de l’Union Départementale n° 450 , journal de l’actualité social et de l’activité syndicale CGT en Seine et Marne.
Journal de l’UD n° 450 =>JUD 450
Sur le même thème

Fin de la grève à Meaux-Beauval Réseau : la lutte a payé! (+ vidéo des moments forts de la lutte)
Vues : 442 Ah quand le personnel est déterminé sur ses revendications, y a pas photo : ça GAGNE! Les agents du TERRAIN de Meaux Beauval en ont fait la démonstration, avec le soutien […]

Crèvecoeur-le-Grand/Feuquières (60): grève illimitée aux centres de distribution
Vues : 174 La grève a commencé ce mardi matin: les salariés des centres de distribution du courrier de Crèvecoeur-le-Grand et de Feuquières dans l’Oise protestent contre une délocalisation annoncée mardi prochain des facteurs à Feuquières […]

Retraite et Climat Social : Le Gouvernement perd son sang froid
Bousculés par la mobilisation massive des salariés contre leur réforme des retraites, le Président de la République et le Gouvernement se murent dans une posture de déni et dérivent vers une politique de répression et de violences policières.
Ce matin, le Préfet de Seine et Marne a ordonné la réquisition des 169 salariés en grève à la raffinerie de Grandpuit. La CGT condamne cet acte juridiquement illégal et politiquement insensé. L’ordonnance détourne le contenu de la loi du 18 mars 2003 sur la sécurité intérieure, fortement encadrée par des décisions du Conseil constitutionnel et du Conseil d’Etat. L’arrêt de la production dans cette raffinerie ne porte en aucun cas atteinte à la sécurité ni à la santé publique. Il s’agit d’un interdit pur et simple du droit de grève garanti par la Constitution, en l’occurrence exercé au sein d’une entreprise privée dans un cadre démocratique et pacifique. La Confédération se joint à l’action juridique demandant l’invalidation de cette réquisition.
Soyez le premier à commenter