Certes les deux affaires (en date de cette semaine) dont nous allons vous parler sont différentes mais ont en commun la façon dont la Poste tente par tous les moyens de rogner nos droits, souvent à partir d’une réalité qu’on connaît partout : il manque des emplois!
La première affaire est liée aux repos RTT. Un cadre d’un bureau seine et marnais voulait modifier les repos ARTT d’un collègue au regard que (nous citons) : »Vous avez 24 jours de RTT dans l’année, j’ai le droit de modifier comme je veux du moment qu’en fin d’année vous avez bien eu ces 24 jours ».
L’autre affaire concerne une jeune collègue, toujours en Seine et Marne, qui va se marier et a donc demandé à sa hiérarchie les 5 jours d’ASA qui lui sont dûs. Là, une nouvelle fois, on est en plein délire. Dans ces 5 jours d’absence…la Poste voulait lui compter le dimanche!
Sur ces deux cas, qui ne doivent être des cas isolés sur notre département, on ne fera pas croire à la CGT que les dirigeants locaux ignoraient les textes et ignoraient qu’ils étaient en totale illégalité. Pour autant, il aura fallu l’intervention de la CGT FAPT 77 pour que les droits de ces deux collègues puissent, enfin, être respectés.