C’est le groupe La Poste qui a été retenu par le Ministère de l’Intérieur pour le traitement et la distribution des plis électoraux pour les élections présidentielles des 8 avril et 6 mai ainsi que pour les législatives des 10 et 17 juin. La rémunération de la préparation et de la distribution des plis électoraux s’élève à 65 millions d’euros.
Il faut qu’au bout de la chaîne, c’est à dire l’ensemble des agents Courrier, puisse eux-aussi et surtout avoir une juste compensation et non juste une compensation.
La CGT FAPT a lancé nationalement une campagne sur les plis électoraux des futures élections politiques d’avril-mai-juin 2012.
Au 27 janvier, nous en sommes pour la CGT FAPT 77 à 139 signatures (Champs, Montereau, La Ferté-Gaucher, Coulommiers, Claye, Brie Comte Robert, Bussy).
La pétition est disponible sur le lien campagne sur les plis électoraux , auprès des militants CGT dans le service au auprès du syndicat départemental par téléphone au 01-64-13-012-23 ou par courriel à cgtfapt77@orange .fr .
La CGT FAPT 77 envisage de demander une audience auprès de la DOTC 77 courant mars afin d’obtenir des négociations sur la rémunération des plis électoraux…Mais il nous faudra aller à cette audience avec plus de signatures que celles recueillies à ce jour.
Nous mettrons régulièrement sur notre site les évolutions des remontées des signatures.
Soyez le premier à commenter