5ème jour de grève à Coulommiers Distri : La Poste refuse de négocier!

Coulommiers - 8Coulommiers - 9Coulommiers - 10La mobilisation est toujours bien là et très très majoritaire au bout de 5 jours de grève à Coulommiers PDC. Le soutien de la population ne faiblit pas non plus puisque ce sont 2306 signatures de soutien d’usagers qui ont été remises à la Direction de la Poste depuis le début du conflit. Mais la Poste continue de rester sourde et continue la provocation…La dernière en date a eu lieu ce matin au cours de la pseudo réunion de négociation d’aujourd’hui, 11 juin en fin de matinée.

Une nouvelle fois la Poste a tenté d’expliquer au personnel qu’il y avait « un problème de méthode » et qu’elle était prête à écouter les éventuelles anomalies dans les différents bilans de tournée…en précisant que cela ne changera en rien le bilan emploi! En gros, la Poste dit aux grévistes : « on a peut-être faits des oublis, des erreurs, mais au final même si on fait les corrections, on vous supprimera bien 2 emplois à la distri et 1 au départ! ». Face à cette attitude méprisante, le personnel, les représentants CGT et SUD ont quitté la séance. la grève a été reconduite pour lundi matin.
Manifestement, la Poste joue sur le pourrissement du conflit.
L’heure est aussi maintenant à créer partout la solidarité financière. Saluons donc comme il se doit, le geste de l’Union Locale CGT de Coulommiers dont le secrétaire général est venu sur le piquet de grève remettre au nom de la CGT 200 €uros aux grévistes. Partout interpelons les collègues et organisons des quêtes pour permettre aux collègues de Coulommiers de poursuivre leur juste combat pour l’emploi et pour le service public.
Une première intervention a été faite par le syndicat SUD cette semaine auprès de l’inspection du travail.
Une deuxième intervention est faite dès aujourd’hui par la CGT FAPT en direction de cette même inspection du travail. Vous en trouverez la teneur en cliquant sur le lien ci-dessous.
lettre inspection du travail – Coulommiers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*