Décidément, la baisse de trafic a bon dos. Ainsi, après l’épisode un peu compliqué, c’est le moins que l’on puisse dire en Seine et Marne, de la distribution des plis électoraux pour les municipales, la DOTC 77 veut encore aller plus loin dans la non-négociation dans le cadre d’un non-dialogue social.
Rappel : Pour les municipales, l’orientation DOTC 77 était « on ne paiera que si dépassements constatés ». Dans les faits, les Directions d’établissements Courrier du département ont opté pour une forme de paiement au forfait, certes qui aurait pu être plus importante, mais qui a permis la distribution des plis, aussi parce que le personnel connaît le sens du terme service public. Nous n’oublions pas, du moins pour la CGT FAPT 77, que la seule, unique et meilleure solution eut été que La Poste ayant été payée, les agents de la Distri soient mieux rémunérés.
Et maintenant, la DOTC 77 veut enfoncer le clou !
Pour les deux campagnes à venir – plis électoraux des européennes (scrutin le 25 mai) et distribution des catalogues, le discours est encore plus musclé « Pas d’arrangement local, payez le travail supplémentaire au réel ». A savoir, l’Entreprise La Poste a été choisie – donc payée – pour les prochains plis électoraux et pour les catalogues, mais celles et ceux qui vont faire le vrai boulot, dans la vraie vie, ne seront compensé-e-s que si dépassement !
Lire tract CGT FAPT 77 –>Plis électoraux Catalogues avril 2014