Fin de conflit victorieuse pour le personnel de Meaux Principal Enseigne.

meaux pal - 4meaux pal - 5meaux pal - 6Il aura fallu deux jours de grève à 100% pour que le personnel du Terrain de Meaux, soutenu par la CGT FAPT 77, fasse plier la Poste. Par son action, le personnel a arraché à la Poste 1.5 position de travail supplémentaire malgré (dixit la Directrice Départementale) des chiffres qui donnaient un bilan emploi à -2.77 dans le cadre de la future réorganisation.

Hier après-midi, le personnel de Meaux Pal a investi la Direction à Vaux le Pénil dans un esprit bon enfant tout en étant mobilisé sur ses revendications. Le soutien apporté par des camarades de la Commission Exécutive de la CGT FAPT 77 n’a pas modifié le climat! Nous n’en dirons pas autant de l’attitude de la DTELP et de Madame la Directrice dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’était pas des plus souriante. C’est d’ailleurs pour cela que nous ne publierons pas de photos la montrant.
Dans un premier temps le discours patronal était « Vous pouvez rester là aussi longtemps que vous voudrez, nous ne cèderons rien sur l’emploi ». Dans un deuxième temps, le discours a été plus musclé : « je vous demande de quitter les lieux ». Puis, devant la détermination des collègues et de la CGT, le ton a changé. A 17 heures, une délégation était reçue. Et à 19 heures, le verdict tombait : « le bilan emploi, après fusion Terrain, ne sera pas de – 2.77 mais de -1.2 ». C’est donc bien plus 1.5 emploi que les collègues ont fait rentrer dans la future réorganisation. Comme quoi, les chiffres de la Poste peuvent être remis en cause par un seul et unique moyen : l’action. Pour la CGT FAPT 77, comme nous le disons régulièrement, partout où le personnel décidera de se battre contre l’inacceptable, il pourra compter sur la CGT!
A noter, et cela a incontestablement pesé dans la balance, qu’à Meaux Principal, le poids de la CGT, l’activité de la section syndicale au quotidien et pendant le conflit, sont loin très loin d’être neutres! Et puis, et les deux jours de grève l’ont re confirmé, à Meaux Principal, le personnel est soudé, solidaire et sait « faire bloc » dans toutes les situations!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*