Poste : unité syndicale en Seine et Marne.

Face à une souffrance au travail grandissante à la Poste, les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, SUD de la Poste en Seine et Marne se sont rencontrées le 3 avril 2012. Elles ont décidé de ne plus participer à toute réunion portant sur des réorganisations de service et ce dans l’attente d’ouverture de véritables négociations, en particulier sur les conditions de travail. Elles l’ont fait d’ailleurs savoir aux deux directions départementales (lire intersyndicale Poste 77). Dans la même démarche unitaire, les 4 OS vont demander à être reçues par le Préfet de Seine et Marne (représentant l’Etat – actionnaire principal de La Poste) et tiendront aussi, toujours dans l’unité une conférence de presse.

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, SUD de la Poste de Seine et Marne invitent l’ensemble du personnel à se saisir activement de la pétition unitaire nationale qu’elles vont envoyer (ou renvoyer) dans les services.

Cette pétition est aussi signable en ligne sur  >>> Pétition Unitaire Nationale <<<