Assemblée Générale des actionnaires France-Télécom/Orange.

L’assemblée générale annuelle des actionnaires de la société anonyme France Télécom (Orange de par son appellation commerciale) s’est tenue le 5 juin 2012.
Près de 150 militants syndicaux, dont 50 de la CGT, ont pris part au traditionnel comité d’accueil, annuel lui aussi !
Le tract CGT distribué aux actionnaires ainsi que le discours prononcé par la CGT ont marqué les esprits par la qualité des arguments avancés, par leur pédagogie.
Nous sommes favorables à ce que les 4390 millions d’euros prévus pour les dividendes soient en fait affectés à l’emploi, aux salaires, à la recherche, à l’investissement productif.
En effet, ce sont le sous-investissement productif et la sous-rémunération du travail qui sont les principaux facteurs de crise.
Les arguments de la CGT étaient d’autant plus retentissants qu’ils étaient soutenus par de très nombreux collègues, travaillant dans divers services, de toutes les régions.
Le palais de la Porte Maillot a ainsi pu résonner des revendications qui s’exprimaient à l’échelle du pays.
Le fait que les actionnaires, dont l’Etat, soient restés sourds à nos exigences, prouve qu’il va falloir amplifier la mobilisation.
Car une toute autre politique doit s’appliquer tant en matière économique, sociale, que managériale.
On ne lâche rien, avec notamment la perspective du sommet social des 9 et 10 juillet, moment clef de mobilisation interprofessionnelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*