Les agents de la PIC de Lognes étaient en grève (CGT-SUD et FO et soutien de la CFDT) à 47% contre la restructuration que la Poste veut leur imposée. Un rassemblement unitaire était organisé hier (12-06-13) devant la sous-préfecture à Torcy et une délégation a été reçue par le cabinet du sous-préfet. Même s’il en set ressorti peu de chose, les représentants de l’Etat ont néanmoins constaté que la situation de l’emploi à la PIC ( heures supplémentaires, conditions de travail…) nécessite une surveillance de la DIREC (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).
Après le vote, les agents ont opté pour la levée du préavis et pour que, toujours dans l’unité syndicale, l’action soit reprogrammée pour le 24 juin, date du prochain Comité Technique.
Lire–>Article du Parisien – Rassemblement PIC de Lognes – 12-06-2013

Certes les deux affaires (en date de cette semaine) dont nous allons vous parler sont différentes mais ont en commun la façon dont la Poste tente par tous les moyens de rogner nos droits, souvent à partir d’une réalité qu’on connaît partout : il manque des emplois!