Colloque et Conseil National de la Fédération CGT FAPT des 13 et 14 novembre.

La CGT FAPT a réuni son Conseil National les 13 et 14 novembre 2013 à Montreuil. Trois demi-journées ont été consacrées à un colloque sur le thème « Pour un vrai service public de la communication » autour de 3 axes :

– contour et définition de quel service public de la communication

– quel financement? Lien avec l’état, les élus, les collectivités territoriales

– avec qui? Quels opérateurs et pour quelles missions? Place et Statut des salariés en lien avec la syndicalisation dans toutes les entreprises ayant un lien direct ou de subordination…

Un MILITANT spécial sera publié dans quelques semaines faisant état des interventions et propositions à mettre en oeuvre et en débat dans les unions régionales, dans les syndicats départementaux, les sections, en direction des élus…

La quatrième demi-journée a été consacrée à l’actualité sociale, économique dans le contexte politique actuel. En est ressorti, entre autres deux axes prioritaires :

– ne rien lâcher sur la syndicalisation afin de ne pas rester sur la colère et le constat mais aussi pour gagner sur les revendications à partir de nos propositions revendicatives

– travailler  rapidement à la construction d’une journée d’action unitaire dans notre champs fédéral en lien avec toutes les autres formes d’action pouvant être décidées à différents nivaux (interprofessionnel en particulier…)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*