Acheminement et distribution des plis électoraux – Mars 2015 : exigeons notre dû.

Une nouvelle fois, pour les élections politiques de mars 2015, le travail (acheminement et distribution) a été confié à la Poste. C’est en soi déjà une première victoire, si on se rappelle que l’actuel gouvernement avait, dans un premier temps – seul – décidé que le matériel de vote et les professions de foi ne devaient plus être distribués au détriment des valeurs de démocratie…
Mais si La Poste en tant qu’entreprise va être rémunérée, qu’en est-il de celles et ceux qui vont – dans la vraie vie – faire le boulot? La CGT FAPT 77 appelle l’ensemble des agents à se mobiliser pour exiger leur dû!
Un courrier a été adressée par notre syndicat à la DSCC 77 ( lire lettre DSC77 – plis électoraux Mars 2015). La CGT FAPT 77 invite aussi l’ensemble du personnel à signer massivement la petition-plis-electoraux-MARS-2015 qui doit servir de base pour exiger de véritables négociations sur ce sujet et qu’au final chacune, chacun puisse obtenir du plus pour ce travail qui ne doit pas être du travail gratuit:
La pétition partira sous peu dans les services. Mais celles et ceux qui peuvent l’imprimer et la proposer à leurs collègues le fassent sans tarder. Les pétitions sont à faire parvenir à la CGT FAPT 77 :
– Courrier : CGT FAPT 77 BP 30111 77382 Combs la Ville cedex
– Fax: 01 64 88 64 61