
Retrouvez en clic le <<Flash UFR n°8-2016>> de janvier 2016, production de notre Union Fédérale des Retraités CGT FAPT.
Retrouvez aussi toutes les informations nécessaires pour une retraite active et militante sur le site de Vie Nouvelle magazine CGT à l’attention des retraités.
Sur le même thème
Retraite : pour réussir toutes les journées d'action, une CGT FAPT résolument à l'offensive!
Cela monte toujours aussi fort pour une grande mobilisation demain, 16 octobre. Nous avons des premières tendances qui confirment que les 16 et 19 octobre devraient être au moins aussi puissant que les précédentes journées de mobilisation.
Concernant le 19 octobre, lire le Tract régional, après le 13 octobre
L’action et la poursuite de l’action sont en débat dans de nombreux services des télécoms et de la Poste en Seine et Marne. Il faut amplifier.
LA POSTE : LA CGT Y DÉPLORE 6 284 SUPPRESSIONS D'EMPLOIS MALGRÉ UN CHIFFRE D'AFFAIRES RECORD !
L’analyse des comptes annuels du Groupe arrêtés au 31 décembre 2014 infirme tous les discours anxiogènes sur la soi-disant situation difficile que devrait supporter La Poste et démontre une avance par rapport à la trajectoire […]
Après le vote de l’Assemblée sur les retraites : La meilleure réponse, c’est une puissante journée d’actions le 23 septembre !
Ce mercredi 15 septembre 2010, après l’imposante journée d’action et de grève du 7 septembre dernier, la mobilisation pour élargir le rapport de force s’est à nouveau réalisée sous diverses formes De nombreuses initiatives dans les entreprises et des rassemblements unitaires ont permis aux salariés du privé et du public d’interpeller les députés, les membres du gouvernement et le Président de la République.
Le gouvernement et les députés de droite ont décidé de passer en force, censurant le débat à Assemblée nationale, faisant fi de l’opposition d’une grande majorité de la population. Les députés de droite ont voté pour le texte de réforme des retraites présenté par le gouvernement, conçu par l’Elysée. Les quelques amendements adoptés en séance ne remettent pas en cause le caractère fondamentalement injuste et inacceptable de cette réforme. Au contraire, les travaux parlementaires ont été l’occasion d’aggraver certaines dispositions. La CGT dénonce notamment l’extension de l’épargne retraite, ce qui est contraire à la retraite solidaire par répartition.