Le 9 août dernier, le personnel du centre courrier du Grau du Roi a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 13 août.
Cette grève a été décidée suite aux multiples tentatives du personnel de dialoguer avec la direction.
La grève était prévue jusqu’à ce que les conditions de travail reviennent à la normale, avec 90% de grévistes du personnel titulaire.
Suite à ce préavis, la direction a reconnu qu’elle n’avait pas été réactive sur les demandes des agents et s’engage désormais à être plus à l’écoute afin de retrouver une cohésion sociale sur le site.
Des engagements ont été pris par la direction concernant la climatisation, la mise à jour du planning, le covoiturage, des moyens en personnel, parc auto, comblements, heures supplémentaires, le remplacement estival, le statut des agents seniors, le traitement des objets volumineux, appel au volontariat, respect des règles, etc.
La CGT a retiré le préavis, tout en annonçant qu’elle suivra attentivement le respect des engagements pris par la direction.

Face aux avancées obtenues dans le cadre des négociations concernant les préavis de grève à Moret sur Loing et à Villeparisis, la CGT, en accord avec les personnels, a levé les préavis de grève. C’est incontestablement deux victoires remportées pour l’emploi sur ces deux services!