Grève Champs Courrier:malgré certaines avancées, la Poste veut imposer à 50% du personnel la coupure méridienne…injustifiée

Un simple aperçu d'une partie du courrier en souffrance

Une nouvelle fois aujourd’hui, les syndicats CGT et SUD ont fait, en accord avec le personnel toujours très majoritairement en grève, de nouvelles propositions, ont fait la démonstration que sur le secteur de Champs-Noisiel la coupure méridienne (imposant une fin de service  6 jours/7 – du lundi au samedi –  à 15h16) était un non sens, la Poste est restée campée sur ses positions. Face à ce choix dogmatique dont les seuls arguments sont « la maîtrise des coûts », le personnel a revoté la poursuite de la grève pour samedi et lundi. En espérant de vraies négociations pour sortir du conflit la semaine prochaine. Même si cela risque d’être compliqué puisque la Directrice sera en congés.
Les deux organisations syndicales CGT et SUD appellent à poursuivre la solidarité et plus particulièrement la solidarité financière envers les grévistes pour leur permettre de continuer et surtout de GAGNER pour leurs conditions de travail et pour une distribution postale de VRAI service public.