
Quand le Directeur Courrier a convié les collègues de Brie Comte Robert Courrier à la galette ce vendredi 17 janvier, l’instant de convivialité a pris un drôle de tournant.
Alors que le personnel pensait qu’il allait passer un bon moment, le Directeur les a vite rappelé à l’ordre : « Moi, je paye la galette, mais bientôt, c’est vous qui allez payer! ».
Bah oui, parce que, aucune réorg n’a encore officiellement été annoncée sur le site, le Directeur a annoncé: Profitez bien. La prochaine fois, je mets tout en méridienne, je délocalise. D’ailleurs j’ai de bonnes pistes pour un nouveau local.
Ah la convivialité vue par le patronat!
Quant au nouveau local, si « les bonnes pistes » de Monsieur le Directeur sont de la même veine qu’à Cesson, il n’y a pas à s’inquiéter! voir ci-dessous.
Les facteurs de Cesson dans un garage.
Mais, on ne peut pas rire de tout. La CGT FAPT 77 va s’adresser dès aujourd’hui à la DEX Île de France Est – BSCC site Noisiel, parce que là « on » est dans le mépris!
Lire –> Galette à Brie Comte Robert
Dans le cadre des restructurations imposées au personnel de la distribution, La Poste de Seine et Marne est en grande difficulté. A ce jour aucun accord local n’a été validé par une ou plusieurs signatures de syndicats. Il faut dire que systématiquement la DOTC propose des scenarii qui suppriment des emplois et/ou qui aggravent les conditions de travail…déjà de moins en moins supportables. Face à cette situation, La Poste, qui vient d’être épinglée pour ses méthodes de management par le syndicat des médecins de la Poste, n’a qu’une réponse : le chantage.