On peut d’ores et déjà considérer que l’année 2020 sera, hélas et tristement, une année très particulière du fait de la pandémie Covid-19 et tous ces drames humains qui en ont découlé.
Mais manifestement, il faut bien plus qu’un virus pour faire plier Gouvernement, Directions, Medef.
La preuve en est que depuis quelques jours « on » annonce que, via les régimes de retraites complémentaires, les retraité-e-s devront mettre la main à la poche pour atténuer les effets économiques de cette crise. Belle récompense à cette population de personnes âgées qui a payé un lourd tribut.
On voit bien « qu’ils » veulent faire toujours payer les mêmes d’une façon ou d’une autre. Ce sont des milliers d’emplois que le patronat entend supprimer.
À la Poste et à Orange, comme dans tout le secteur, la volonté est la même : rendre, en partie, coupable le personnel comme en atteste cette pression insupportable mise sur les agents du Courrier concernant les reliquats de congés.
Face à cela et parce qu’un des remèdes à cette crise est la CGT, assurons une diffusion en GRAND de notre traditionnelle souscription fédérale.
Les carnets partiront dès la fin de cette semaine. Mais vous pouvez ou pourrez passer commande au syndicat départemental par courriel, téléphone, SMS, Fax ou courrier.
Soyez le premier à commenter