La Ferté sous Jouarre Réseau : mobilisation gagnante !

Manque de personnel, management agressif et infantilisant, incivilités et désagréments liés aux travaux… face au refus de la Poste de négocier, le personnel du secteur de la Ferté sous Jouarre s’est mis en grève le 4.03.2021 à 80%.

Suite aux négociations, les agents avec la CGT ont obtenu :

– La Direction s’est engagée à ajuster l’emploi à la charge de travail (un emploi supplémentaire)

– Pressions, infantilisation, manque de reconnaissance : la directrice a présenté ses excuses au personnel et s’est engagée à modifier ses agissements afin d’être plus à l‘écoute de ses agents.

– La CGT avait demandé la fermeture du bureau pendant les travaux. La direction a reconnu les désagréments engendrés par ces travaux (bruits, odeurs, etc…) et accepté de compenser les agents en conséquence.

– Intervention en urgence au bureau de Lizy sur Ourq pour régler les problèmes d’insalubrité qui persistent depuis deux ans (la CGT est déjà intervenue sans succès à plusieurs reprises sur ce sujet). Au cas où la Poste ne tiendrait pas ses engagements, les agents ont déjà fait savoir qu’ils exerceraient leur droit de retrait.

Dans son ensemble, le personnel est satisfait des avancées obtenues et a décidé la reprise du travail.

La CGT félicite les collègues pour leur mobilisation et appelle l’ensemble des postières et des postiers du département à s’inspirer de cette lutte victorieuse pour gagner partout sur leurs revendications.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*