La Poste-NAO : A la CGT, aux belles paroles, nous préférons les actes !

Déclaration préalable Cgt Fapt déposée avant la séance plénière du 15 février 2024 :

Aujourd’hui, 15 février se tient la 3ème plénière de négociation annuelle obligatoire sur les salaires. Pour le moment la Poste propose des mesures indignes alors que les prix atteignent des sommets, notamment les dépenses incompressibles tels le logement, l’énergie, l’alimentation, le transport… 

A la Poste, le salariés ne vivent plus de leur travail ! Avec une inflation globale de 4,9% en moyenne selon l’INSEE et des prix qui explosent pour l’énergie (+10% l’électricité), l’alimentation (+20% pour le panier de course en 2 ans), les frais bancaires de tenue de compte (+21%), le prix du timbre (+11%)… et  la liste n’est pas exhaustive ; à ce stade,  les propositions de la Poste entraineraient une augmentation de la perte sèche inflationnistes de ses dernières années.  

A la Poste,  81% des personnels perçoivent un salaire net inférieur à  2 000€ ! Les salaires sont parmi les plus bas du pays alors que la Poste demande aux salariés d’en faire toujours plus. La montée en compétence des postiers exige une rémunération à la hauteur de leur investissement quotidien. Le fruit de leur travail et leur engagement doivent être récompensés et reconnus. LIRE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*