Quand certains veulent tirer la couverture à eux, LA CGT TIENT À RECTIFIER !

Depuis des années, sur le site de l’ACP Lognes, la CGT est sur tous les fronts et en particulier pour faire re-rentrer dans le giron postal du trafic sous-traité.

Suite à une audience auprès de la DOT demandée par la SEULE CGT, la Direction a fini par accepter de recruter sur des positions de livreurs :

• 4 postiers en 2024
  • 4 postiers en 2025.

La Direction locale a donc commencé à mettre en œuvre ce projets de recrutements. Les appels à candidatures sont en cours.

La CGT soutient cette démarche et surveille de près que les décisions acceptées après l’audience soient respectées.

C’est donc en toute clarté que la CGT soutient ce projet. C’est grâce à son action et à sa détermination que ce projet a pu voir le jour.

Mais la CGT est aussi très claire. Ce qui a été acquis est une bonne chose mais ce n’est pas une fin en soi !

Mais bizarrement certains syndicats ont une attitude pour le moins curieuse.

D’abord en refusant de participer aux différentes réunions prétextant que « c’était un projet CGT ». La CGT a toujours mis en œuvre l’unité syndicale pour donner plus de forces aux revendications. Si certains préfèrent ne rien faire, cela les regarde.

Mais par derrière, ils osent communiquer que ce qui a été acquis l’a été grâce à eux, primes comprises alors qu’elles sont comprises dans les accords ASF.

La CGT a pour boussole principale la défense des revendications en lien avec une activité au plus proche des personnels. C’est d’ailleurs parce qu’elle a l’écoute du personnel du Back-Office que la CGT suit activement le projet de refonte de l’OTT sur l’ACP de Lognes.

Alors si certains veulent tirer la couverture à eux en arrivant après la bataille, cela ne trompera personne et surtout pas le personnel de l’ACP !

Aujourd’hui comme hier et comme demain, la CGT a été est et sera toujours sur le terrain et au plus près de tous les collègues en toute situation ! TRACT