
Pour répondre aux exigences ou aux revendications des salariés, la CGT FAPT, demande à la direction de la BGPN (Branche Grand Public et Numérique), l’ouverture immédiate de négociation sur la reconnaissance de la montée en charge et l’acquisition de nouvelles connaissances bancaires de toutes et tous les chargés de clientèle. Il est grand temps que la Direction reconnaisse le travail et l’expertise de toutes et tous les chargés de clientèle, qui se voient confier de plus en plus d’activités bancaires. Il est crucial que cette évolution de tâches ou fonction soit prise en compte de manière appropriée. L’élévation des qualifications et des compétences des chargés de clientèle n’a cessé ces dernières années.
Aujourd’hui, l’ensemble des chargés de clientèle réalisent des tâches, qu’ils avaient déjà effectuées « au siècle dernier » avant la mise en place des commerciaux. Ces dernières années, ces tâches étaient exclusivement réservées aux commerciaux de la BGPN. Les chargés de clientèle doivent se former à de nouveaux processus, à de nouvelles règlementations bancaires, etc…