Au plus fort de la crise sanitaire, La Poste a été particulièrement décriée, dans les médias, par des élus et une partie de la population.Les personnels dans les bureaux ont essuyé le mécontentement d’usagers n’ayant plus accès à des services de proximité.Mais c’est bien plus d’une décennie de politiques de démantèlement systématique du service public postal qui a conduit à une déroute et une rupture inadmissible pour l’accès aux services postaux.Les dizaines de milliers de suppressions d’emplois sur la Branche Réseau, l’externalisation des activités avec leur transfert aux collectivités territoriales, aux commerces ont révélé le côté désastreux de décisions que le personnel, la CGT condamnent depuis des années. Fin avril si seulement 2/3 des bureaux de Poste étaient ouverts parfois même partiellement au regard de l’absentéisme de la période qui a aggravé une gestion déjà à flux tendus, les points de contacts en partenariat étaient ouverts eux à moins de 50%. La maîtrise du Réseau avec des bureaux de plein exercice et des postiers est bien un gage pour l’accès aux services postaux.
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